En fin de contrat en juin 2024, le milieu de terrain polonais Piotr Zielinski serait la cible prioritaire du FC Barcelone de Xavi Hernandez qui se retrouve finalement déçu du niveau affiché par Oriol Romeu, recruté l’été dernier pour remplacer Sergio Busquets.
Beaucoup ont été sceptiques dès l’arrivée de celui qui a 32 ans et jouait à Gérone, club qui alterne le maintien et la montée, mais ce dernier a très vite dissipé les doutes autour de sa capacité à répondre aux attentes d’un club de la trempe du FC Barcelone.
Sauf que dernière, ses performances sont loin d’être abouties et même en l’absence de Frenkie de Jong, son binôme de l’entrejeu, il n’est pas parvenu à garder sa place. De quoi mettre la puce à l’oreille des dirigeants catalans qui, selon Relevo, ira à la recherche d’un nouveau pivot dès janvier prochain.
A en croire les informations de Fichajes, Piotr Zielinski est le choix du Barça pour janvier. Non seulement il est en fin de contrat avec le Napoli en juin prochain, mais aussi il est Polonais et donc coéquipier de Robert Lewandowski en sélection. Ce qui pourrait peser dans les négociations même si les Blaugranas vont devoir composer avec la concurrence de l’Inter Milan, également sur le coup pour s’offrir les services du pivot de 29 ans.