Le dossier Ousmane Dembélé a beaucoup évolué ces dernières heures. Selon la presse catalane, le joueur devrait signer un nouveau bail dans les jours à venir. Juste que du côté des socios, on voit les choses autrement.
Ousmane Dembélé veut rester au Barça et tel est le souhait également de Xavi Hernandez et de Joan Laporta. Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’international français est favorable à continuer l’aventure avec le FC Barcelone et la prolongation n’est qu’une question de détails. Si tout semble aller bien jusque-là, les socios ont une autre idée sur la question.
Au cours d’une enquête réalisée par Mundo Deportivo auprès de 300 membres du club, seulement 24,66 % sont d’accord pour que Dembélé puisse continuer à défendre les couleurs du FC Barcelone. Pour les autres 75 %, il n’est pas question que l’attaquant français continue d’être joueur du Barça à l’issue de la saison en cours. Dans les 75 % qui souhaitent son départ, 43,66 % veulent le laisser partir libre pendant que 31,66 % souhaitent qu’il prolonge afin d’être vendu dans la foulée.
Une décision qui s’oppose à ce que souhaite Xavi et Joan Laporta. En effet, l’entraîneur ainsi que le président du Barça souhaitent que Dembélé prolonge, car selon eux, il fait partie des éléments clés du nouveau Barça.