C’est une première bonne nouvelle pour Pablo Martín Páez Gavira alias Gavi. Une nouvelle qui fait aussi le bonheur du FC Barcelone et de l’équipe d’Espagne. Le jeune milieu de terrain de 19 ans a déjà été opéré du genou avec succès après une grave (et controversée) blessure en équipe nationale d’Espagne.
Même si le FC Barcelone ne devrait pas voir son joueur revenir sur le terrain avant la saison prochaine, il peut tout de même être satisfait de l’étape importante qui a été franchie pour sa convalescence. Placé maintenant à la rééducation. Le club Blaugrana a annoncé mardi matin que Gavi avait déjà subi une opération « satisfaisante » au genou droit, suite à la grave blessure qu’il a subie en équipe nationale espagnole et qui a suscité tant de controverses.
« Gavi a été opéré de manière satisfaisante du ligament croisé du genou droit. Le ménisque a également été suturé. L’intervention a été réalisée par le Dr Joan Carles Monllau, sous la supervision du service médical du club », peut-on lire dans le communiqué de presse officiel du FC Barcelone.
Rappelons que Gavi souffre d’une rupture des ligaments et qu’il ne pourra pas rejouer cette saison, avec une indisponibilité estimée entre six et huit mois. De plus, le jeune international espagnol sera également forfait pour l’Euro 2024.