Nasser Al Khelaifi, propriétaire du Paris Saint-Germain et président de l’ECA (European Club Association), et l’une des personnes les plus influentes dans le monde du football, était à Varsovie ces derniers jours. Mercredi et jeudi, le conseil d’administration de l’ECA (European Club Association) s’est réuni dans la capitale polonaise pour débattre de plusieurs sujets liés à l’ECA. Et c’est en marge de cette activité que le Qatari a abordé plusieurs sujets dont Robert Lewandowski pendant une interview jeudi après-midi.
Nasser Al Khelaïfi a fait une exception en parlant d’un joueur qui n’est pas le sien. Il s’agit de Robert Lewandowski, attaquant en forme du FC Barcelone pour sa deuxième saison au club.
“J’ai l’habitude de ne pas parler des joueurs qui ne sont pas au PSG et des transferts qui vont se faire ou qui devraient se faire. Mais ce n’est pas un secret que Robert est un attaquant incroyable. Tous les clubs du monde l’ont regardé et ont pensé à le signer. Mais Robert est aujourd’hui à Barcelone et je le respecte. Il n’y a pas beaucoup d’attaquants comme lui, qui marquent presque à chaque match. Une machine à marquer des buts. Et un homme fantastique. Nous nous connaissons et je ne peux que dire du bien de lui”, a-t-il déclaré dans une interview accordée au journal polonais Meczyki.
Nasser a également abordé d’autres sujets. Le président du PSG a été réélu à la présidence de l’Association des Clubs Européens, (ECA), une organisation dont le Barça et le Real Madrid ne font plus partie, ainsi que la Super League rivale. Al Khelaïfi souhaite un changement de ton vis-à-vis des géants espagnols et éviter les guerres. Il assure également que l’organisation est plus unie que jamais.
Pour rappel, l’ECA est l’organe qui représente les clubs dans les négociations avec l’UEFA et la FIFA, afin de maximiser leurs intérêts.