Vainqueur de la SuperCoupe d’Espagne, leader de la Liga avec 12 points d’avance sur le Real Madrid puis demi-finaliste de la Copa Del Rey, le Barca avec à sa tête Xavi Hernandez, vit une belle saison malgré les échecs européens. Si l’atmosphère au club semble être idéal, à titre individuel, certains joueurs tels que Pablo Torre traversent une situation compliquée et pourrait même quitter prochainement le club.
Arrivé du Racing Santander, il y a 1 an et demi, le jeune milieu de terrain offensif annoncé comme le nouveau Pedri, n’entre toujours pas dans les plans de Xavi. Malgré les nombreuses blessures observées au milieu de terrain du Barça, Xavi ne lui a toujours pas donné sa chance. A peine utilisé deux fois en Liga contre Bilbao et Almeria pour un total de 13 minutes avec deux autres apparitions en Copa, Pablo Torre n’est clairement pas considéré comme une option sérieuse par Xavi.
De ce fait, la direction du club a décidé qu’il devrait être prêté lors de la campagne 2023-24 à une équipe de la Liga pour poursuivre sa progression. « Pablo Torre est prêt et il doit l’être. L’équipe aura besoin de lui. Ce n’est pas facile, il y a une concurrence féroce. Tout le monde doit être prêt à jouer », avait déclaré Xavi il y a un mois. S’il semble que le technicien espagnol ne fait pour le moment pas confiance à son joueur, les dirigeants du club quant à eux sont convaincus du potentiel du jeune milieu de terrain et veulent pas voir sa progression prendre un coup. A l’image d’un Nico l’été dernier, le prêt s’avère une bonne porte de sortie pour Pablo Torre qui reculera pour mieux bondir.