Miralem Pjanic, le milieu de terrain bosniaque de 32 ans sous contrat jusqu’en 2024, selon Mundo Deportivo serait prêt à accepter une baisse de salaire pour rester au FC Barcelone. Sa bonne connexion avec Xavi Hernandez lors de la tournée aux États-Unis serait la clé du nouveau scénario. Il veut être un de plus à concourir pour une place et non un problème.
En effet, avec son salaire actuel, le club chercherait une porte de sortie, peut-être un autre prêt, en partageant son salaire avec son club de destination, car les offres ne manquent pas dans ce sens, mais s’il s’adapte aux nouvelles conditions économiques du club et que l’entraîneur compte sur lui, tout changera.
Pour rappel, il a rejoint le club en 2020 en provenance de la Juventus. Mais après une première saison terne, il a été prêté à Besiktas. S’il ne semblait pas avoir sa place dans l’effectif de 2022-23, il a d’abord passé le premier tamis des joueurs transférables restés à Barcelone sans tournée (Umtiti, Mingueza, Braithwaite et Riqui Puig) puis, aux États-Unis, il a gagné les louanges de Xavi pour les bonnes minutes qu’il a jouées contre la Juve : « Je l’ai beaucoup aimé. Il a très bien trouvé les joueurs intérieurs. Il a une vision unique. C’est un grand joueur. Nous verrons d’ici la fin du marché. Techniquement, il est très bon », avait déclaré le technicien catalan.
Par ailleurs, Pjanic s’est également montré enthousiaste à l’égard de l’entraîneur : « Xavi a toujours été un milieu de terrain modèle pour moi. Je l’ai suivi avec admiration. Il est l’un des meilleurs au monde. Travailler avec lui est très spécial », a-t-il affirmé. Reste désormais à connaître l’issue finale de ce dossier.