Cet été, le FC Barcelone a retrouvé de la couleur et s’est montré très actif sur le marché des transferts. Mais derrière les achats, il faut vendre pour renforcer les caisses.
Frenkie de Jong a été la première grosse affaire que le FC Barcelone a mis sur le marché cet été. Mais le Néerlandais ne voulait pas rejoindre Manchester United et a fait perdre au club blaugrana une chance de toucher plus de 80 millions d’euros. Quand on a acheté Robert Lewandowski, Raphinha ou encore Jules Koundé, il faut bien évidemment vendre pour ne pas se retrouver en rouge. Alors, le Barça a ciblé un autre joueur qui pourrait rapporter gros.
Il s’agit en effet de Memphis Depay. L’ancien Lyonnais est venu ça fait seulement un an, mais il est déjà placé sur la liste de départ. Cependant w ça va être très compliqué de se débarrasser de lui. Car le joueur n’a aucune envie de quitter le FC Barcelone. Selon Sport, il a d’ailleurs fait savoir à ses coéquipiers dans le vestiaire que «même si six attaquants viennent, je continuerai.» Voilà qui est clair pour les dirigeants. Ceci étant, même le retour d’un certain Lionel Messi ne va pas pousser Depay a changé d’avis. D’ailleurs, il a toujours voulu jouer avec le génie argentin.