Les mauvaises nouvelles continuent de pleuvoir sur le Barça en ce début de saison. Avec déjà Ansu Fati, Ronald Araujo, Frenkie De Jong et Gavi à l’infirmerie, Andreas Christensen vient de s’ajouter à la liste des cadres blessés.
Le défenseur danois va devoir manquer plusieurs matchs avec le Barça cette saison. Victime d’une blessure, Christensen sera éloigné des terrains pendant environ deux mois selon les informations rapportées par le quotidien espagnol Relevo. Les médecins du club catalan tentent actuellement de déterminer si ce nouveau pépin physique est lié à la tendinite qui l’a déjà handicapé et éloigné du terrain par le passé. Déjà absent de l’entraînement collectif du jeudi dernier, le défenseur central de 28 ans n’a pas non plus participé à la séance de ce jour. Il est resté en salle pour se faire soigner et évaluer l’ampleur de sa blessure, annonce la même source.
Par ailleurs, Hansi Flick s’est exprimé sur la situation de Christensen ce vendredi en conférence de presse. « Dans l’état actuel des choses, il ne peut pas nous aider. La saison dernière, il a déjà joué avec des douleurs et nous devons maintenant le préserver. C’est un excellent défenseur et il est crucial pour l’équipe qu’il soit à 100%. À 80%, il ne nous apporte pas ce dont nous avons besoin », a expliqué le coach catalan à la veille de la réception de l’Athletic Club. Avec cette blessure, le Barça va sûrement aligner une nouvelle fois la paire Curbasi – Inigo pour affronter les basques avec Eric Garcia ou Clément Lenglet comme autres possibles choix.