Après avoir signé au FC Barcelone à l’hiver 2022, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas fait long feu avant de quitter. Mais ce dernier pourrait encore revenir au sein du club blaugrana.
Son passage au FC Barcelone a marqué l’esprit des supporters qui lui ouvrent grandement la porte pour un retour. En effet, après avoir quitté Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang s’est posé au Barça lors du mercato hivernal en 2022. Toutefois, il n’aura fait que 6 mois avant de quitter le club blaugrana. S’il a pourtant répondu aux attentes, l’arrivée de Robert Lewandowski lui a été fatal.
C’est ainsi que Aubameyang est retourné en Premier League, mais cette fois-ci du côté de Chelsea. Sauf que l’expérience est amère pour le Gabonais qui n’a disputé que 18 matchs avec les Blues pour un maigre rendement de 3 buts et une passe décisive. Pire, il n’est pas inscrit en Ligue des Champions. Alors qu’une possibilité de revenir au Barça s’offre à lui, les blaugrana aussi avancent tout doucement les pions pour récupérer leur ancien attaquant.
Mais l’opération pourrait être compliquée pour le FC Barcelone. En effet, d’autres cadors européens ont aussi leurs yeux sur le Gabonais. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, l’Inter Milan suit le dossier Aubameyang. Le club milanais qui devrait renvoyer Romelu Lukaku à Chelsea à la fin de saison, planifierait de le remplacer par PEA. À noter que l’Inter suit également Marcus Thuram et Roberto Frimino.