Selon un nouveau rapport, LaLiga aurait déjà averti le FC Barcelone que l’activation de nouveaux « leviers » ne suffirait pas à améliorer le fair-play financier.
Il n’y aura plus de « leviers » au FC Barcelone. C’est ce qu’a fait savoir LaLiga selon des informations révélées par la Cadena SER, où l’association patronale a averti les blaugranas qu’elle ne permettra pas une nouvelle manœuvre de ce type pour enregistrer des signatures, ils devront donc se référer à la vente de joueurs et à la réduction des salaires.
Ils ont également indiqué que la vente d’actifs qu’ils ont réalisé jusqu’à présent ne suffirait pas à accroître le fair-play financier. Bien que le club soit autorisé à continuer à vendre des actifs, il ne modifierait pas son plafond salarial en raison des mesures mises en place pour protéger les équipes pendant la pandémie.
Ainsi, le Barça se trouve à la croisée des chemins pour l’inscription officielle de Jules Koundé en Liga, car elle ne pourra être effective que lorsque le club parviendra à se débarrasser de certains de ses joueurs écartés ou à transférer certains de ses joueurs. À ce titre, Samuel Umtiti et Martin Braithwaite sont sur la rampe de sortie depuis des mois, tandis que Sergiño Dest, Memphis Depay, Frenkie de Jong et Pierre-Emerick Aubameyang sont les seules ventes viables.
Par ailleurs, le FC Barcelone négocie avec Manchester United pour Dest alors qu’il attend une offre formelle de Chelsea pour « Auba » aux alentours de 30 millions d’euros. De son côté, la Juventus est prête à officialiser le transfert de Memphis, même s’il ne laissera pas un seul euro dans les caisses catalanes.
Les transferts de Frenkie de Jong, Sergio Busquets et Gerard Piqué sont également en suspens, mais aucun d’entre eux n’est prêt à réduire son salaire aux conditions fixées par la direction, ce qui laisse dans le pipeline la signature de Marcos Alonso et d’un arrière droit avec les caractéristiques de Juan Foyth, sociétaire de Villarreal.