Frenkie de Jong a parlé à El Desmarque de la situation du Barça. Le club catalan tente de se renforcer cet été avec des moyens limités et a déjà repris Ilkay Gündogan et Iñigo Martínez sur un transfert gratuit de Manchester City et de l’Athletic Bilbao respectivement.
En raison des problèmes d’inscriptions, le FC Barcelone risque d’entrer dans la nouvelle saison avec seulement treize joueurs éligibles pour jouer. Néanmoins, il n’y a pas d’agitation dans le groupe de joueurs, De Jong le sait. « Personne n’est nerveux dans le vestiaire. Pas les joueurs qui ne sont pas encore inscrits et pas les autres non plus. Je pense qu’à terme, nous pourrons inscrire tous les joueurs que nous avons. »
Un joueur qui vient d’être mentionné comme une signature possible pour le Barça est Neymar. Le Brésilien, qui a quitté le club pour 222 millions d’euros à l’été 2017, est mécontent du Paris Saint-Germain et aurait hâte de revenir. « Est-ce que j’aimerais que Neymar revienne ? C’est un sujet qui concerne la direction et le club. La seule chose que je peux dire c’est que pour moi, Neymar est un joueur de grande qualité, l’un des meilleurs au monde. Si un joueur comme lui peut venir dans notre effectif, il est le bienvenu », a répondu De Jong.