L’attaquant polonais, Robert Lewandowski, est apparu lors de la conférence de presse avec son pays. L’attaquant du Barça est revenu sur la polémique avec son jeune coéquipier, Lamine Yamal.
Le dimanche après-midi a été difficile pour le FC Barcelone lors de son match contre Alavés à Montjuïc. Bien que l’équipe ait réussi à remporter la victoire 2-1, un incident est survenu entre Lewandowski et son jeune coéquipier, Lamine Yamal. Alors que le score était de 1-1 à vingt minutes de la fin du match, le jeune prodige de 16 ans, Yamal, a entrepris une percée en partant de son côté droit. Après avoir dribblé plusieurs défenseurs et tiré du pied gauche, avec le gardien adverse repoussant le ballon en corner, l’international espagnol a reçu quelques remarques de la part de Lewandowski, qui attendait le ballon au niveau du point de penalty. De manière étonnante, l’attaquant de 35 ans a refusé de lui donner une tape dans la main lorsque Yamal lui en a tendu une, en signe de protestation. Il a été invité à commenter cet incident en conférence de presse avec la Pologne.
« Ignorer Lamine Yamal ? Il n’y a rien à commenter, c’était un pur accident. Parfois je crie pendant un match, mais c’est normal », a confié Robert Lewandowski.
Robert Lewandowski: Lamine Yamal? Nie ma czego komentować, to był totalny przypadek. Czasami zdarza się krzyknąć na meczu, ale to jest normalne. pic.twitter.com/u4H5666kKT
— Błażej Łukaszewski (@BlazLukaszewski) November 13, 2023