Au Barça, l’avenir semble s’écrire aux noms de Pedri et de Gavi. Arrivé en Catalogne depuis l’été dernier, Robert Lewandowski ne rate aucune occasion pour prodiguer quelques conseils à Gavi.
A 18 ans seulement, le milieu de terrain du Barça et de l’équipe nationale d’Espagne joue un rôle primordial dans l’effectif de Xavi. Buteur et double passeur décisif lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid (3-1) dimanche, le talent du jeune Gavi est apprécié par tout.
Pur produit de la Masia, Gavi impressionne aussi ses coéquipiers, à l’instar de Robert Lewandowski. L’attaquant Polonais, débarqué au Barça lors du mercato estival, est devenu celui à qui Gavi peu se confier pour bénéficier de quelques recommandations.
Comme l’indique le Mundo Deportivo, l’ancien buteur du Borussia Dortmund lui a conseillé d’apprendre l’anglais, de manger équilibré et d’éviter les boissons gazeuses. Trois grandes recommandations qui va sans doute rendre meilleur le protégé de Xavi. Selon toujour le quotidien Catalan, avant le Clasico face aux Merengue, l’international polonais lui a d’ailleurs confié qu’il était persuadé qu’ils pourraient faire « de bonnes choses ensemble ».