Comme annoncé par la presse espagnole la semaine passée, Vitor Roque a respecté son calendrier en arrivant ce mercredi en Catalogne où il a enfilé un survêtement du FC Barcelone, avec un large sourire avant de se livrer face aux médias venus l’accueillir depuis l’aéroport.
Face au manque d’inspiration de ses joueurs offensifs avec Robert Lewandowski en première ligne, Xavi Hernandez a demandé à la direction du Barça de tout faire pour que l’attaquant brésilien de 18 ans arrive au Barça cet hiver. Si l’équation paraissait difficile dans un premier temps, la blessure de Gavi a finalement facilité les choses pour l’arrivée du « Tigrinho ».
Après avoir fêté Noël en famille, celui qui s’est nouvellement marié est arrivé à Barcelone ce mercredi et n’a pas manqué de faire part de sa joie de rejoindre le club de ses rêves, un des plus grands de la planète football. » Je suis très heureux. C’est un rêve devenu réalité. Je veux apprendre le plus possible avec tout le groupe, m’amuser et je veux toujours récupérer le ballon et marquer des buts. C’était un de mes rêves d’enfant et celui de ma famille, depuis toujours. Pouvoir être ici aujourd’hui ne fait que me donner envie de gagner autant que possible et de pouvoir aider de toutes les manières possibles», a-t-il promis au micro de Marca.