Le septuple Ballon d’or Lionel Messi dont le contrat avec le Paris Saint-Germain expire cet été, est fortement évoqué pour un retour au Camp Nou. Mais cela risque de se compliquer car, il entretiendrait des relations difficiles avec deux joueurs du FC Barcelone.
Selon le journal catalan El Nacional cité par Sportskeeda, Lionel Messi n’est pas en bons termes avec deux joueurs actuels du Barça, Marc-André ter Stegen et Ansu Fati. La relation entre Ter Stegen et Messi se serait détériorée vers la fin de l’aventure de l’icône argentine à Barcelone. Les deux hommes se sont disputés à plusieurs reprises et leur relation ne s’est améliorée depuis le départ de Messi à l’été 2021.
Fati, quant à lui, aurait trahi Lionel Messi en signant avec le super agent portugais Jorge Mendes. Avant de changer de camp, Fati était représenté par le frère de Messi. Le joueur de 35 ans entretiendrait une relation froide avec l’actuel numéro 10 du FC Barcelone. Si les relations tendues ne sont pas idéales, elles ne risquent pas de compromettre les chances de Messi de revenir au Camp Nou indique El Nacional. Il a été rapporté que la hiérarchie du Barca est impatiente de récupérer son meilleur buteur mais n’a pas encore avancé dans les négociations.
Le contrat de Messi avec le PSG expire en juin 2023 et le champion du monde 2022 ne se sentirait pas à l’aise à Paris. Le PSG lui aurait proposé une prolongation de contrat, mais l’Argentin n’a pas encore signé. Selon le spécialiste des transferts, Fabrizio Romano, le club saoudien Al-Hilal est également intéressé par Messi. Il serait prêt à lui verser la somme record de 400 millions d’euros par an pour qu’il le rejoigne cet été.