Xavi Hernandez finalisera lors des entraînements restants jusqu’au match contre la Real Sociedad le dimanche 21 la composition de la défense. Le tandem Araujo-Alba a été utilisé lors première journée de Liga contre le Rayo Vallecano. Cette ligne a été scrutée en entraînement. Cependant, le manager hésite à la garder ou s’il fera quelques changements.
Lors de l’ouverture du championnat, l’entraîneur de Terrassa a écarté Dest du groupe et n’a inclus que Sergi Roberto au poste d’arrière droit, bien qu’il soit sur le banc. Le poste de titulaire a été confié à Araujo. L’uruguayen n’avait jamais joué à ce poste que contre de grandes équipes. A gauche, Alba a retrouvé sa place de titulaire, même s’il n’a pas fait un bon match.
Sur le franc droit, Xavi a la possibilité de faire jouer Araujo à nouveau pour Diego Rico et Mikel Merino. De même, il a la possibilité de faire entrer Sergi Roberto ou de rappeler Dest dans le onze de départ. A condition qu’il n’opte pas pour un système à trois défenseurs centraux. Cela est toutefois peu probable dès le départ. Tout cela s’il ne tente pas une nouvelle expérience, en essayant un autre joueur.
A gauche, il pourrait répéter avec Alba, qui a tous les numéros. Xavi a l’alternative de Balde, qui donne de bons résultats à chaque fois qu’il a été essayé. La carte Marcos Alonso, dans le cas où le fair-play financier peut être ajusté dans l’urgence, est pour l’instant impensable.