Déterminé à constituer une équipe selon ses idées de jeu, l’entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernández a déjà envoyé à sa direction une liste avec les noms de pas moins de neuf joueurs qui lui plaisent totalement.
Xavi Hernández travaille avec les yeux rivés sur la saison à venir. Une fois qu’il a réussi à faire en sorte que son équipe soit vice-championne, l’entraîneur catalan consacre désormais une bonne partie de son temps à planifier le nouveau projet, qui devrait servir à vérifier si ses idées et ses approches parviennent à rendre la compétitivité perdue au FC Barcelone .
Ainsi, selon le journal As Today , afin de répondre à l’objectif avec plus de précisions l’entraîneur a déjà transféré à ses dirigeants une liste de joueurs qu’il juge aptes à élever le niveau de son effectif actuel. Parmi eux figurent le défenseur central danois Andreas Christensen de Chelsea et le milieu de terrain ivoirien Franck Kessié de l’AC Milan. Deux joueurs dont les contrats expirent le 30 juin et qui auraient déjà donné leur feu vert pour rejoindre le Camp Nou .
Par ailleurs, l’ancien milieu de terrain du club catalan aurait ciblé sept autres noms. Il s’agit notamment du défenseur Jules Koundé du FC Séville, de l’arrière droit polyvalent César Azpilicueta de Chelsea, de l’arrière gauche Marcos Alonso toujours Chelsea, des milieux de terrain Carlos Soler de Valence et Martín Zubimendi Real Sociedad, l’ailier Raphinha qui évolue à Leeds United en Premier League et l’attaquant Robert Lewandowski Bayern Munich.
Cependant, l’économie du club n’étant toujours pas à la hauteur depuis de nombreux mois, l’éventuel recrutement de ces joueurs se fera au détriment de la capacité des finances. Il faudra compter aussi sur l’éventuel départ d’un joueur qui pourrait renflouer les caisses avec une belle enveloppe.