La direction du FC Barcelone travaille avec la ferme idée de constituer une ligne d’attaque dans laquelle le talentueux Ansu Fati serait accompagné d’un buteur de haut niveau, le Polonais Robert Lewandowski, et d’un ailier en nette progression, le Brésilien Raphinha.
Dimanche prochain, contre Villarreal, le FC Barcelone disputera le dernier match officiel d’une saison qui laissera un goût plutôt amer. Bien qu’après l’arrivée de Xavi Hernández, il ait été possible d’entrevoir une lueur d’espoir, la vérité est que l’équipe blaugrana clôturera la saison avec le sentiment qu’il reste encore beaucoup de travail à faire.
Ainsi, pour tenter de faciliter la tâche ardue que Xavi a devant lui à partir de la saison prochaine, le conseil d’administration travaille sur le recrutement de plusieurs joueurs, dans l’intention d’améliorer le potentiel de l’équipe. Parmi ses principaux objectifs, renforcer un attaque qui n’a pas véritablement comblé les attentes, malgré la très bonne performance de Pierre-Emerik Aubameyang après son arrivée en Janvier dernier.
Selon Mundo Deportivo, les Catalans rêvent d’un trident offensif composé du talentueux Ansu Fati et de deux nouvelles cibles. Il s’agit du Polonais Robert Lewandowski annoncé sur le départ du Bayern Munich et l’ailier Brésilien Raphinha de Leeds United. Le premier devrait assumer la responsabilité de marquer et le second, donner plus de profondeur à une attaque qui, sauf surprise, dira adieu au Français Ousmane Dembélé dont les pourparlers pour une prolongation n’ont véritablement pas avancé.
Ainsi, pour couvrir leurs absences et, surtout, stimuler la compétitivité, Xavi aurait le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, Ferran Torres. Une chose est sûre, le Barça s’apprête à vivre un été des plus agités ces dernières saisons.