Prêté par le FC Barcelone cette saison en Premier League à Wolverhampton, Francisco Trincao devrait selon toute vraisemblance, retourner au Portugal, précisément au Sporting. Cependant, pour s’attacher les services de l’international espoir portugais, le Sporting a fixé une condition au club catalan.
Le Sporting CP est l’équipe la mieux placée pour s’offrir Francisco Trincao pour le compte de la saison prochaine. Le prêt de l’ailier à Wolverhampton a pris fin et le club anglais ne souhaite pas payer l’option d’achat de 30 millions d’euros convenue d’avance.
Ainsi, annoncé incessamment pour un retour dans son club formateur du Sporting, les géants de Lisbonne ne sont pas prêts à payer une indemnité de transfert pour signer Trincao, comme le veut le Barça. Leur idée est de demander un prêt avec option d’achat afin de pouvoir compter sur le jeune ailier, selon « A Bola ».
Par ailleurs, Rúben Amorim, l’entraîneur du Sporting, a déjà contacté Trincao pour exprimer son intérêt de l’avoir sous ses ordres pour la campagne à venir. Désormais, il reste à négocier le départ du joueur avec le Barça. Pour rappel, deux hommes ont déjà évolué ensemble au Sporting Braga, un club où Trincao avait explosé, atteignant son meilleur niveau. Ils espèrent maintenant répéter leur succès à José Alvalade.
En outre, le Barça recevra six millions d’euros pour le prêt de Trincao à Wolverhampton et contrairement au Sporting qui demande un prêt, les blaugranas veulent récupérer l’investissement de 31 millions d’euros qu’ils ont fait pour signer le joueur prometteur. Il est d’ailleurs évident que le portugais n’est pas dans les plans de Xavi et toutes les voyants sont au vert pour son départ de la Catalogne.