Ça commence enfin à sentir bon pour Sergiño Dest. Le joueur du Barça prêté cette saison au PSV Eindhoven, s’impose et convainc enfin. Auteur d’un bon début de saison au Pays-Bas, il aurait mis d’accord son monde, à tel point que le club entraîné par Peter Bosz envisage de lever son option d’achat.
Gros crack annoncé à son arrivée au Barça en 2020 en provenance de l’Ajax Amsterdam, Sergiño Dest n’a jamais pu s’imposer en Catalogne. La saison dernière, il avait été prêté à l’AC Milan en Italie. Mais là encore, le latéral droit n’avait pas été à la hauteur. En fin de saison, il a donc été renvoyé au Barça. Lors de la préparation pour la nouvelle saison, le joueur aujourd’hui âgé de 23 ans avait déclaré que son ambition était de rester et de triompher en Catalogne. Finalement, son souhait ne tiendra pas puisqu’il a envoyé été de nouveau envoyé en prêt, cette fois du côté PSV Eindhoven. En Eredivisie contrairement à son aventure en Serie A, Dest s’épanouit et prend de l’épaisseur dans le groupe de l’actuel leader du championnat.
Vers un transfert définitif au PSV
Selon les informations du média local du PSV, le Eindhoven Daglad, le club serait très satisfait des performances de Sergiño Dest depuis son arrivée. Régulièrement titularisé, il est désormais le numéro 1 à son poste. L’américain a obtenu du temps de jeu et parvient à prouver ce qu’il veut. Ainsi, le PSV envisage très sérieusement de signer Sergiño Dest en fin de saison. Pour rappel, l’option d’achat négociée lors de son prêt est fixée à 10 millions d’euros.