La délicate situation économique du Barça oblige le club à se réinventer sur le marché. Compte tenu de l’absence de buteur et de son prix à payer, certaines voix au sein de l’entité suggèrent de miser sur de jeunes talents, à l’instar de Pedri ou d’Araujo, qui sont passés par la filiale et ont fini par intégrer l’équipe première du Barça au point d’en devenir aujourd’hui des éléments importants. Justement, l’un des noms que suit Barcelone est celui de du compatriote d’Araujo, Agustín Álvarez , un attaquant de 20 ans originaire de Peñarol, qui vient d’être sacré champion d’Uruguay.
En effet, l’attaquant, qui a été entendu par d’autres grands clubs, dont le Real Madrid , a déjà été convoqué avec l’équipe senior uruguayenne et a décidé de faire le grand saut en Europe en janvier prochain, une fois le marché ouvert.
À 20 ans, il a déjà disputé 70 matchs avec l’ équipe première de Peñarol , avec qui il a marqué 23 buts en 40 matchs cette saison et a été le meilleur buteur de la Copa Sudamericana avec 10 buts, où son équipe a atteint les demi-finales. Le prix d’Agustín Álvarez serait d’environ 12 millions d’euros et l’option est ouverte qu’il commence dans un premier temps par un dossier subsidiaire, bien qu’en première dynamique d’équipe.
À vrai dire, le prix n’est pas exorbitant, mais face à la situation économique difficile du Barça cela reste un pari considérable pour un jeune joueur qui n’a pas encore vécu sa première expérience européenne. Par ailleurs, Matías Arezo, de River Plate de Montevideo. Il vient d’avoir 19 ans et au cours de sa première année en tant que professionnel, il s’est démarqué avec 16 buts et 5 passes décisives en 29 matchs.
C’est un autre footballeur suivi de près par les plus grands d’Europe, qui sortiraient environ 8 millions pour l’enrôler. Il s’agit d’un joueur dont le nom a été cité aussi dans les bureaux du FC Barcelone, bien que pour le moment la priorité uruguayenne soit Agustín Álvarez , un footballeur appelé à être le remplaçant de Luis Suárez dans l’équipe uruguayenne et qui est déjà comparé à Luis Suarez.