Même s’il est lié au Borussia Dortmund jusqu’en 2024, Erling Haaland continue d’attiser la convoitise des cadors européens dont le FC Barcelone et son président Joan Laporta qui veut tout faire pour le signer l’an prochain.
Le cyborg norvégien dispose d’une clause libératoire de 90 millions d’euros avec le club allemand. Une somme insignifiante dans le marché des transfert ces dernières années. Et plusieurs clubs dont le Real Madrid, Manchester City ou encore le PSG se bousculent pour attirer Haaland dans leur rang. Mais le président du Barça semble avoir une longueur d’avance sur ses concurrents directs.
D’après les informations de Mundo Deportivo, Joan Laporta voudrait se servir de ses bonnes relations avec Mino Raiola, l’agent d’Erling Haaland pour le recruter en 2022. Mais le nouvel homme fort des Blaugranas va devoir sortir l’artillerie lourde.
En effet, en dehors des 90 millions d’euros, Raiola exige 20 millions d’euros comme commission tandis que et le père d’Haaland lui réclame 20 millions d’euros comme bonus de transfert. Le tout s’élèvéra donc à 130 millions d’euros. Une somme considérée comme folle pour le Barça au vu de sa situation économique inquiétante et surtout que la priorité reste Dani Olmo avec Paul Pogba aussi en ligne de mire. Toutefois, Laporta a promis un mercato géant aux supporters l’été prochain, et l’on devra s’attednre à toute éventualité.