Alors que les supporters du Barça se posent mille et une question concernant l’avenir de leur club de cœur suite au départ de Messi, son entraîneur Ronald Koeman a déjà un plan pour faire passer la Pulga aux oubliettes.
Si le quotidien catalan ‘Sport’ lui propose un 4-3-3 comme nous vous le rapportions plus tôt ce vendredi, le technicien néerlandais a sa manière à lui pour maintenir le Barça au plus haut niveau après le départ de Leo.
Et pour y parvenir, Koeman veut s’appuyer sur la nouvelle génération de talents qui abonde au sein du club catalan : «Nous devons comprendre qu’il y a toujours une fin pour chaque joueur. Fermons ce livre et concentrons-nous sur la nouvelle saison. Nous avons des jeunes avec beaucoup d’avenir et l’important est de se concentrer sur ça et non sur ce qui s’est passé ces derniers jours », a t-il déclaré au cours d’une interview à ESPN.
L’ancien sélectionneur des Pays-Bas veut également compter sur Ansu Fati cette saison, chose qui n’a pas été possible lors de l’exercice dernier à cause des blessures. Mais aussi du Brésilien Philippe Coutinho dont les fans catalans attendent toujours le meilleur : « Nous ne parlons pas de n’importe quel joueur, c’est Messi, le meilleur joueur du monde et nous sommes tous déçus, mais nous devons changer rapidement et regarder la situation dans son ensemble. Espérons que nous ayons récupéré des joueurs comme Ansu Fati et Coutinho, et nous aurons une équipe solide. Nous allons travailler dur pour atteindre ce que l’on attend de nous», a jouté Ronald Koeman dont le club fait son entrée en Liga dimanche contre la Real Sociedad (18h TU).