L’avenir de Dani Alves est une autre des inconnues qui entourent le FC Barcelone. Le joueur brésilien a signé avec le club l’hiver dernier et est arrivé pour renforcer le flanc droit, mais surtout, pour agir comme un leader dans le vestiaire. Cette contribution est ce qui est le plus apprécié au au club. En effet, le joueur a servi de “luminaire” pour les jeunes joueurs. Malgré cela, son contrat avec le club catalan se termine en juin et sa continuité dans l’équipe dépend de Xavi.
Précisément, c’est Xavi qui a été le principal supporter du légendaire arrière droit. L’entraîneur espérait compter sur Alves pour avoir un impact dans le vestiaire et montrer aux promesses des Culés ce que cela signifie de jouer pour le Barça. Les résultats montrent qu’il n’a pas été déçu. Le contrat du joueur de Juazeiro a l’option d’être prolongé d’un an. Cependant, c’est le natif d’Egarácio qui aura le dernier mot sur le séjour de l’international brésilien.
A l’époque, Hernandez avait souligné l’importance du Brésilien dans le groupe, mais n’avait pas “mouillé” sur sa continuité. “On décidera de son cas à la fin de la saison. Toutefois, ce qu’il nous donne est brutal, et c’est le joueur qui a le plus de titres dans l’histoire du football, il est digne d’admiration et il est très humble. Il aide tout le monde, surtout les jeunes joueurs. Il est un capitaine sans brassard“, ont été les mots de l’Egarvien.
Jusqu’à présent, le joueur a disputé 9 matchs sous le maillot du FC Barcelone. Il a à son compteur 3 passes décisives et un but. De plus, il a laissé de bonnes sensations à chaque fois qu’il est entré sur le terrain. Le match contre l’Atlético de Madrid est un exemple de ce qu’il est capable d’offrir aux Catalans. Son arrivée aurait également servi à “réveiller” Sergiño Dest, dont le niveau était très bon jusqu’à sa blessure lors du match contre Galatasaray.
Les signatures sont son plus grand obstacle
Le principal doute de Xavi Hernandez au moment de décider de la continuité du Brésilien serait les possibles signatures du club. Les bureaux du Camp Nou travaillent pour faire venir Noussair Mazraoui et César Azpilicueta. Le Marocain arriverait pour occuper le flanc droit, tandis que “Azpi” pourrait évoluer entre la défense centrale et l’arrière latéral. Si on ajoute à cela la présence de Sergiño Dest, le Barça serait en difficulté à ce poste, donc Dani Alves pourrait être le grand sacrifié.