Les dirigeants du FC Barcelone se frottaient déjà les mains, pensant se débarrasser de Samuel Umtiti. Mais pour crier victoire, il faudra encore attendre pour un moment.
L’objectif du FC Barcelone, c’est de faire une rentrée d’argent d’au moins 150 millions d’euros, voire plus. Pour cela, il compte se débarrasser de plusieurs joueurs, mais aussi alléger la masse salariale. Samuel Umtiti, l’un des joueurs sur la liste de départ, ne facilite cependant pas la situation à ses dirigeants.
Plusieurs fois déjà qu’il a été annoncé sur le départ sans grand succès. Avec reine cet été, le club blaugrana pensait avoir enfin trouvé la solution pour le libérer. Mais au dernier moment, le club breton va jeter l’éponge pour se concentrer sur Morato. Et ça, comme l’indique Sport, c’est une situation qui commence a sérieusement agacé le club catalan.
La nouvelle piste étant à l’eau, malgré cette fois-ci la volonté du champion du monde 2018 de partir, le FC Barcelone devra alors chercher une autre sortie. Au pire des cas, fait comprendre la même source, le FC Barcelone songerait même à résilier son contrat afin de faciliter les choses. Mais avec un salaire brut de 16 millions d’euros, difficile pour les prétendants de s’en approcher.
Et avec un contrant le liant au Barça jusqu’en 2026, Big Sam pourrait rester encore quelque temps au FCB, le temps de trouver une solution à son problème. Mais le mondial se rapproche à grands pas et sans doute, il rêve d’être dans la liste définitive de Didier Deschamps.