Alors que son contrat arrive à expiration cet été, Sergi Roberto n’a aucune intention de quitter le FC Barcelone. Premier capitaine du club catalan, le milieu de terrain s’inscrit dans une certaine forme de continuité.
Quel avenir pour Sergi Roberto la saison prochaine ? Alors que tout semblait indiquer que le joueur formé à la Masia allait quitter le navire à l’issue de la saison en cours qui coïncide avec la date d’expiration de son contrat, il aurait lui d’autres plans. Si par le passé Sergio Busquets et Jordi Alba ont choisi de s’en aller volontairement, Sergi Roberto ne compte pas marcher dans leurs pas. A 31 ans, celui qui n’a que très peu de temps de jeu cette saison, veut poursuivre l’aventure.
C’est au micro de SPORT, qu’il a annoncé sa volonté de prolonger d’au moins une année le contrat le liant au Barça. « Je ne parle qu’au Barça. Pour le moment, je ne vais pas aller dans une autre équipe », a déclaré Sergi Roberto avant de démentir les rumeurs l’envoyant vers d’autres destinations cet été : « Les rumeurs sur l’Inter Miami ou Palmeiras… ce ne sont que des mensonges. J’aimerais tenter l’expérience MLS à l’avenir, mais ce n’est pas encore le moment », a-t-il poursuivi. Reste désormais à voir quelle sera la décision de la direction sportive catalane.