Alors qu’il entame sa deuxième saison en Catalogne, Robert Lewandowski court déjà un grand danger. Arrivé comme une grande star avec une promesse de redynamisation du secteur offensif des Blaugrana, le Polonais pourrait être invité à plier bagages en fin de saison.
Si sa première saison avec le Barça a été une réussite avec le titre de Pichichi de la Liga et le sacre de champion d’Espagne, la deuxième année se passe moins bien pour Lewandowski. Éloigné des terrains en début de saison, l’ancien du Bayern Munich ne parvient pas à retrouver sa belle forme. Autrefois tueur dans la surface adverse, le numéro 9 est désormais méconnaissable sur les terrains. Après avoir enchaîné 6 matchs sans le moindre but inscrit, Lewandowski avait mis fin à la mauvaise série avec un doublé face à Alavés 12 novembre dernier. Mais très vite, il est retombé dans ses travers et se trouve actuellement sur une trois matchs consécutifs sans but avec le Barça. Un rendement insuffisant qui pourrait occasionner un départ précipité.
Une vente envisagée cet été ?
A 35 ans, Robert Lewandowski n’est plus tout jeune et le Barça le comprends bien. Avec l’arrivée de Vitor Roque en janvier, les Blaugrana vont donc doubler le poste numéro 9 et commencer par la même occasion à installer petitement le jeune brésilien qui sera sans aucun doute le remplaçant à long terme du polonais au Barça. Mais ce n’est pas tout. D’après les informations du journaliste espagnol Jose Alvarez Haya, le Barça commence à sereinement envisager une séparation d’avec Lewandowski. Et alors que le joueur est sous contrat jusqu’en 2026, le club catalan pourrait décider de le placer sur le marché des transferts dès l’été prochain. À suivre.
💣 "El Barça piensa en VENDER a LEWANDOWSKI este verano".
🚨 El BOMBAZO de @10JoseAlvarez anoche en @elchiringuitotv. pic.twitter.com/R5lNniPHLf
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) December 4, 2023