L’avenir de Miralem Pjanic commence à défiler dans le compte à rebours de cette saison. Pour rappel, le milieu de terrain bosniaque est sous contrat avec le Barça jusqu’en 2024 et plusieurs pistes s’offrent à lui.
En effet, l’une d’entre elles, probablement la principale, est sa continuité au Besitkas. Mais le problème est sa masse salariale élevée, que le club ne peut pas se permettre de payer pour le moment, bien supérieure à ce qu’il a gagné cette saison en prêt.
Au Barça, il n’entrerait pas dans les plans de Xavi, bien que l’entraîneur de Terrassa le considère comme un joueur d’énorme qualité. Pjanic n’a jamais caché qu’il aimerait retourner à la Juve, qu’il a avoué aimer, mais il a aussi récemment déclaré qu’il aimerait rester au Besitkas.
Et les Turcs sont sur le coup. Des contacts informels ont déjà eu lieu, interrogeant pour un nouveau prêt, toujours limité au nouveau règlement de l’UEFA, mais le problème est le salaire, excessif pour eux. Le Barça a répondu qu’il allait explorer d’autres possibilités. Le Besitkas paiera 2,75 millions nets sur le total des honoraires, selon les champions ottomans eux-mêmes.
Par ailleurs, ces derniers jours, il est apparu que Galatasaray serait intéressé par le joueur, profitant des bonnes relations que le club aurait avec le Barça. A Barcelone, ils le nient totalement. C’est donc un dossier que le club catalan devrait évacuer une bonne fois pour toute.