Joao Félix est au centre des préoccupations concernant son avenir. Prêté par l’Atlético Madrid au Barça, on se demande bien où le portugais évoluera la saison prochaine. Le président du club madrilène vient de donner sa position et on devrait se frotter les mains côtés Blaugrana.
Promis à un grand avenir, Joao Félix n’a pas connu la grande stabilité récemment. Indésirable à l’Atletico Madrid, l’international portugais a dû rejoindre Chelsea pour se relancer. Mais, au terme d’une aventure peu concluante, il retourne chez les Colchoneros sans y trouver une place. D’où, il a manifesté son désir d’évoluer sous les couleurs du FC Barcelone. Ce qui fut fait lors du dernier jour mercato estival. Toujours sous la forme d’un prêt. Alors que la saison court vers sa fin, les questions naissent encore sur le sort du portugais. Pour Enrique Cerezo, le président des Rojiblancos, cela serait même la tendance : «Il joue pour Barcelone et la chose normale est qu’il veut y rester. Barcelone le veut et il l’aime, parce que tout le monde est si heureux».
Il a poursuivi que : «Barcelone aura un joueur magnifique. João est un magnifique joueur. Il s’est très bien intégré à Barcelone, il se porte très bien et ce que nous lui souhaitons, c’est toute la chance du monde. Je ne sais pas combien l’Atleti obtiendrait. Il faut demander aux gens qui s’occupent du financier, je gère le sportif», a-t-il ainsi déclaré dans des propos rapportés par Sport. Joao Félix n’est donc pas prêt de revenir à Madrid de sitôt.