Le FC Barcelone se porte de mieux en mieux. Les catalans font une bonne remontée au classement en Liga et restent toujours en vie en Europa League. L’arrivée de Xavi sur le banc barcelonais et les recrues du dernier mercato d’hiver ont amené un nouveau souffle dans la formation blaugrana, qui est désormais troisième au classement.
Cependant, au milieu de ce regain de forme, il y a des dossiers chauds qui attendent le Barça l’été prochain. Entre la course à la signature d’Haaland, de Kessié, Azpilicueta et Mazraoui, le Barça doit également se pencher sur certains liés aux départs. À ce titre, Sergi Roberto dont l’avenir reste toujours incertain en Catalogne, suscite l’intérêt de certains prétendants.
En effet, le milieu de terrain polyvalent du FC Barcelone, attise l’intérêt de l’Atletico Madrid, champion en titre de LaLiga. Selon Goal, l’Atletico suit la situation de Roberto. Ils le considèrent comme une « opportunité de marché », mais pas comme une priorité alors qu’ils cherchent à se renforcer cet été.
L’Atletico cherche à se renforcer au poste d’arrière droit après le départ de Kieran Trippier en janvier. Matty Cash (Aston Villa), Pablo Maffeo (Majorque) et Thierry Correia (Valence) ont également été cités.
Le Barça est conscient que Roberto veut rester au club et ne s’est donc toujours pas engagé avec une autre équipe. Cependant, les premières négociations ont montré que les deux parties étaient très éloignées l’une de l’autre. Le joueur de 30 ans est actuellement sur la touche après avoir subi une opération. Joan Laporta et son équipe devraient donc d’ici à là tranchée pour l’avenir du joueur formé à la Masia. Mais sauf grande surprise, Sergi Roberto devrait plier bagages l’été prochain.