Dans le dur du côté du FC Barcelone, Oriol Romeu voit une nouvelle porte de sortie s’ouvrir pour lui. Le milieu défensif serait dans le viseur de l’AS Roma en Serie A.
Au Barça, Oriol Romeu ne fait plus l’unanimité. Remplaçant annoncé de l’ancien capitaine Sergio Busquets cet été, le numéro 18 n’a pas fait long feu avant de s’éteindre. Alors qu’il apparaissait régulièrement en début de saison, l’ancien de Gérone joue de moins en moins. En interne, le constat clair de ce qu’il ne s’est pas montré au niveau du Barça aurait été établi. La question de l’avenir du milieu défensif se pose donc et un départ cet hiver n’est d’ailleurs pas exclu. C’est dans cette situation que l’AS Roma se préparait à récupérer le joueur.
Selon les informations publiées par La Repubblica repris par Mundo Deportivo, La Louve serait intéressée par un prêt d’Oriol Romeu cet hiver. L’espagnol serait apprécié par José Mourinho qui a donné son feu vert au dirigeant pour lancer l’opération, précise le média italien. Toutefois, il parait peu probable que le Barça accepte de laisser partir son joueur en prêt. L’opération proposée par les italiens ne présente aucun avantage financier pour les Blaugrana qui devraient donc décliner l’offre. Au suivant.