Après avoir recalé le pays du Moyen-Orient lors du dernier mercato estival, Robert Lewandowski devrait s’apprêter à recevoir une nouvelle offre sinon de nouvelles offres de l’Arabie Saoudite lors du prochain mercato hivernal ou à l’été 2024.
A 35 ans, l’avant-centre polonais présente le profil idéal de joueurs que l’Arabie Saoudite cible ces derniers mois pour rendre plus attractif son championnat avec notamment les arrivées de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Sadio Mané, Neymar Jr, Riyad Mahrez ou encore N’Golo Kanté, tous dans la trentaine.
Le buteur du FC Barcelone est sur la fin en Europe et n’y a plus assez d’années. Et des joueurs du championnat le suivent de près à l’image de Saad Bguir de l’Abha Club (actuel 13e de Saudi Pro League) qui lui a fait un appel du pied ce jeudi. « Nous avons besoin de joueurs de haut niveau comme Lewandowski. C’est le type de signatures que nous devrions faire si possible », a-t-il laissé entendre dans des propos rapportés par Sport.
Le quotidien catalan renchérit d’ailleurs que le pays pétrolier reviendra à la charge l’été prochain pour tenter de signer l’attaquant polonais qui aura 36 ans d’ici là. Reste maintenant à savoir si le Barça avec lequel il est sous-contrat jusqu’en 2026 le laissera partir. Ses performances vont en tout cas peser dans le choix de Laporta et de sa direction sans oublier la voix de Xavi Hernandez qui compte beaucoup également.