Le Président du FC Barcelone, Joan Laporta, était en conférence de presse ce mardi pour effectuer le bilan du mercato estival du club. Face aux nombreuses critiques qui ont circulé, le dirigeant a donné sa part de vérité et a affiche une grande satisfaction.
Alors que le Barça était très attendu sur le marché des transferts, le club n’a enregistré qu’une seule recrue estivale. Insuffisant pour les observateurs qui n’ont pas hésité à dénoncer le mauvais mode de gestion. Alors, le Président Joan Laporta a décidé de s’expliquer. « Nous sommes satisfaits du mercato, nous voulions une grande signature avec Dani Olmo, et on a réussi, donc je suis très satisfait d’avoir ce joueur dans l’équipe », a-t-il fait comprendre avant d’ajouter : « Permettez-moi de dire que je suis très content du travail de Deco et son équipe. C’est la raison de pourquoi nous avons Flick comme entraîneur. Deco a fait un grand travail, dans le sens de construire l’équipe avec Hansi Flick, il y a une grande harmonie entre la première équipe et la Masia ».
"Hemos hecho una operación importante con la llegada de Dani Olmo. Y también hemos traído a Pau Víctor, en el que tenemos depositadas grandes esperanzas"
– @JoanLaportaFCB pic.twitter.com/Vzre5ci0nB
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) September 3, 2024
Joan Laporta a également évoqué d’autres sujets comme le départ d’Ilkay Gundogan ou encore ceux de João Félix et João Cancelo. Concernant l’Allemand, le Président Blaugrana a expliqué qu’il s’agit d’une décision purement sportive et non économique. « C’est une décision uniquement et exclusivement motivée par des raisons sportives. Après la signature de Dani Olmo, le rôle de Gundogan n’était pas clair, car ils partageaient un poste très similaire. C’est une excellente personne et un excellent joueur », a-t-il clarifié avant de poursuivre : « Les João ? Nous avons décidé de planifier l’effectif d’une manière différente. Ils ont été prêtés puis ont tous deux rejoint des clubs différents, c’est donc normal ». Voilà donc qui est clair.