Le défenseur central du FC Barcelone, Gerard Piqué a refusé l’offre du club de tenir une conférence de presse d’adieu alors que son départ va permettre au club d’économiser un montant bien conséquent, selon Marca. Et dans la situation actuelle économique du club catalan, cette somme est énorme
Piqué, 35 ans, a annoncé sur les médias sociaux qu’il mettait fin à sa carrière, sa dernière apparition étant prévue lors du déplacement d’Almeria au Nou Camp ce samedi 5 novembre. L’ancien international espagnol a disputé 615 matches avec les Blaugrana, marquant 53 buts et délivrant 15 passes décisives. Ce dernier a publié sur Twitter une vidéo dans laquelle il fait des adieux émouvants aux fans, mais il aurait pu le faire par le biais d’une conférence de presse.
En effet, Piqué a informé le président du club, Joan Laporta, de son intention de prendre sa retraite le week-end prochain. Le président barcelonais a accepté la décision du défenseur de mettre un terme à sa carrière et était prêt à organiser une conférence de presse afin qu’il annonce la nouvelle. Cependant, le champion du monde 2010 avec la Roja a révélé son intention de prendre sa retraite par le biais des médias sociaux.
Sa décision est due à des performances discutables, en particulier sa sortie lors du match nul 3-3 de Barcelone contre l’Inter Milan en Ligue des champions le 12 octobre dernier. Ainsi, en annonçant sa retraite, le club catalan économisera environ 44 millions de livres sterling sur son contrat qui devait expirer en 2024. Tout de même, le Barca paiera au défenseur ce qu’il lui doit en salaires différés jusqu’à ce jour.
Par ailleurs, l’Espagnol tient à ne pas mettre définitivement fin à sa relation de travail avec les Blaugrana et envisage de devenir président un jour. Après notamment Xavi, Iniesta, Messi, un autre membre influent de la dream team de Guardiola va s’en aller.