Le FC Barcelone a présenté officiellement son nouvel entraîneur, Xavi Hernandez. L’ancien du milieu du Barça prend le relai de Ronald Koeman et disputera son premier match en tant qu’entraîneur du club catalan le 20 novembre contre l’Espanyol au Camp Nou. Xavi aura donc la lourde mission de ramener les blaugranas au sommet du football en Espagne mais aussi sur le plan européen et il est donc nécessaire qu’il soit bien entouré et que le club lui donne les armes dont il a besoin pour atteindre ses objectifs.
Pour y arriver donc, le président du Barça, Joan Laporta, compte bien associer à Xavi d’autres anciens joueurs du club avec qui ce dernier a déjà joué. Si le club a déjà montré ses intentions de faire venir l’ancien défenseur Rafael Marquez dans la formation des jeunes, Laporta a annoncé le possible retour de deux autres anciennes gloires du Barça. Il s’agit de Dani Alves et Carles Puyol.
« Dani Alves peut aider le club de plusieurs manières. Il nous a également proposé de l’aide. Nous avons également une relation directe avec lui en plus de Puyol. Ils peuvent offrir de l’aide si Xavi en a besoin « , a déclaré le président barcelonais à propos de l’aide que peuvent apporter les anciens à Xavi dans la réussite de sa mission.
L’ancien latéral droit du Barça avait déjà offert publiquement ses services au club ces dernières semaines après avoir rompu son contrat avec Sao Paulo. De même, l’ancien capitaine et défenseur central du Barça, Carles Puyol pourrait aussi donc faire son retour au club après son bref passage en tant qu’adjoint de l’ancien directeur sportif du Barça, Andoni Zubizarreta. Il avait démissionné au bout de quelques mois.