Joan Laporta s’est adressé aux médias du club et à Movistar avant le choc contre l’Atlético. Il a évoqué plusieurs sujets d’actualité après avoir assuré que “gagner contre l’Atletico donnera la force de se battre pour la Liga“.
Sur la situation de Dembélé, il a commenté que “si nous devons payer Dembelé jusqu’au 30 juin, nous trouvons logique ce que dit Xavi pour l’utiliser. Espérons qu’il se comporte de manière professionnelle et qu’à la fin de la saison, nous pourrons dire que la décision était la bonne.”
Au sujet du rôle du club dans la fenêtre de transfert d’hiver, il a déclaré. “Le travail effectué dans la fenêtre de transfert a été très bon. Mateu Alemany, Jordi Cuyff, Deco…. Je suis très reconnaissant pour le travail effectué. Alves nous donnera de la joie, Aubameyang pourra jouer quelques minutes ? Je pense que nous allons assister à un excellent départ.”
À propos du match, il a déclaré que “nous n’avons pas vu le Barça à l’Estadi depuis 50 jours, c’est un grand match avec les deux équipes dans une situation similaire. Si nous gagnons ce soir nous regarderons Grenade-Madrid pour voir si nous pouvons nous rattraper. Si nous gagnons, nous serons dans la zone de la Ligue des champions. Nous avons gâché quelques occasions d’entrer dans la Ligue des champions et j’espère que cette fois nous en profiterons. La relation institutionnelle avec l’Atletico est très bonne. Cependant, la relation sportive est compétitive et cette dispute entre Simeone et Xavi ajoute du piment“.