A quelques heures de la rencontre contre Cadix, Joan Laporta a assuré que Koeman restera à son poste d’entraineur quelques soit le résultat du Barça sur le terrain. « L’avenir de Koeman ne dépend pas du résultat de ce soir. Nous sommes avec l’entraîneur. Il est l’entraîneur de l’équipe première du Barça et ce que nous voulons, c’est que les choses se passent bien pour lui », a déclaré le président du FC Barcelone au micro de El Chiringuito . Il a ajouté dans ce sens que « tous les entraîneurs, et pas seulement Koeman, sont fortement conditionnés par les résultats et dans le cas du Barça par le jeu. Koeman, il est notre entraîneur et nous sommes avec lui aujourd’hui. Nous constatons que l’équipement ne fonctionne pas comme nous l’attendions tous. En ce sens, nous agirons toujours en pensant à Barcelone ».
Quant à la déclaration de l’entraîneur du Barça hier, le président du Barça a réitéré ce qu’il a dit hier soir : « Il est libre de parler, je respecte la décision mais nous l’avons découvert quelques minutes avant. Nous devons avoir beaucoup de sérénité, il y a un match à gagner contre Cadix.».
Avec ces propos, Laporta fait redescendre encore une fois la pression pour Koeman dont le futur est très incertain selon plusieurs médias.