Âgé de 16 ans seulement, Lamine Yamal a déjà mis tout le monde d’accord au Barça, en Espagne et sur toute la planète du football. Promis à un avenir flamboyant, le joueur formé à la Masia, aspire à des rêves qui pourraient même le placer devant Lionel Messi dans l’histoire du club catalan.
Lamine Yamal est assurément le nouveau phénomène du football mondial. Du haut de ses 16 ans, le jeune lycéen est déjà titulaire indiscutable au Barça et en sélection nationale espagnole. Vif, agile et surtout déroutant dans son couloir droit, le numéro 19 de la Roja est déjà une menace permanente pour toutes les défenses qu’il croise sur son chemin. Talent précoce, il est redouté de tous et ses qualités ne souffrent plus d’aucun doute. Adversaires et coéquipiers s’accordent à dire que Lamine Yamal est déjà l’un des meilleurs joueurs au monde. En plein Euro avec la sélection espagnole, le jeune attaquant s’est livré sur son avenir et ses rêves pour sa carrière. Sans langue de bois, il a lâché une réponse qui a retenu l’attention.
🔵🔴 Lamine Yamal, un culé para toda la vida
🗣️ "Ojalá poder ser una leyenda del Barça"
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/kghwNiim62
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) June 19, 2024
Lamine Yamal veut faire toute sa carrière au Barça
Formé à la Masia, Lamine Yamal ne se voit plus quitter la Catalogne. Dans un entretien accordé à la COPE, l’ailier droit a dévoilé les grands rêves de sa carrière. Et on peut dire qu’il en a principalement deux. « Oui je veux jouer toute ma vie au Barça. Je veux y passer toute ma carrière et j’espère devenir une légende du club », a-t-il confié. Une déclaration forte quand on sait que des légendes telles que Lionel Messi, Andres Iniesta, Xavi Hernandez, Sergio Busquets ou encore Jordi Alba n’ont pas été capable de prendre leur retraite dans le club de leur vie. Si Lamine Yamal marche déjà sur les traces de Lionel Messi avec un début tonitruant, on se demande s’il fera mieux que La Pulga en terme de longévité au Barça.