Le regain de forme du Barça est du à la montée en puissance de certains de ses joueurs en déclin sur la première partie de saison. Ousmane Dembélé fait partie des joueurs indésirables au sein du club culé et dont le départ hivernal était presque acté. L’ailier français depuis quelques rencontres montrent à la direction catalane, qu’il mérite pleine confiance.
Le Français a désormais donné quatre passes décisives lors de ses quatre derniers matchs, portant son total pour la saison à sept, tous en championnat. Son record personnel sur une campagne est de huit, établi lors de la saison 2018/19 et au total, il en a maintenant réussi un total de 27 « assists » en tant que joueur du Barça.
Curieusement, les 11 dernières passes décisives ont chacune été pour un joueur différent : Aubameyang (Osasuna), Ferran Torres (Osasuna), Memphis (Athletic Club), Luuk de Jong (Athletic Club), Frenkie de Jong (Valence), Araujo (Sevilla ), Jutglà (Elche), Pedri (Levante), Messi (Betis), Griezmann (Grenade) et Lenglet (Real Sociedad).