C’est la grande actualité du côté de la Catalogne. Ronald Araujo, capitaine du FC Barcelone, serait la cible prioritaire du Bayern Munich pour renforcer sa défense. Et d’après la presse espagnole, le défenseur uruguayen aurait déjà répondu à cet intérêt supposé de la formation allemande.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, le Bayern Munich aurait bel et bien l’intention de tenter le très gros coup Ronald Araujo. Taulier de la défense Catalane, l’ancien du Barça B est considéré par les Bavarois comme le profil idéal pour venir renforcer leur défense fragilisée. Samedi dernier, le journaliste Florian Plettenberg expliquait même que Thomas Tuchel se serait entretenu personnellement au téléphone avec Araujo pour lui faire part de vive voix de l’intérêt du Bayern. En Espagne, la nouvelle n’a pas été accueillie de la meilleure des manières.
Araujo focus sur le Barça mais…
Du côté des médias Catalans, l’information selon laquelle Araujo aurait échangé avec Tuchel, a été très vite démentie. Selon la COPE, l’entourage d’Araujo ne comprend pas d’où sortent les informations sur un contact avec le Bayern et ils insistent qu’il n’y a rien. Ils nient une conversation avec Thomas Tuchel. Du côté du quotidien SPORT, l’on explique que le fait qu’Araújo se concentre sur Barcelone ne signifie pas que l’intérêt du Bayern pour lui n’est pas réel. Il serait considéré par le Bayern comme un joueur de haut niveau pour qui les dirigeants seraient prêts à faire un gros effort tant que l’Uruguayen donne son feu vert. Enfin, MUNDO DEPORTIVO s’est également penché sur le dossier et annonce que Ronald Araujo a fermé la porte à une éventuelle signature du Bayern Munich cet hiver, mais les choses pourraient changer cet été. Pour rappel, le défenseur central est sous contrat au Barça jusqu’en 2026 avec une clause libératoire fixée à un milliard d’euros.