Pierre-Emerick Aubameyang est de nouveau dans le collimateur du FC Barcelone. Compte tenu du refus de la Juventus de laisser partir Álvaro Morata à la demande de Xavi Hernández pour le poste d’avant-centre, l’attaquant gabonais est une possibilité ouverte à une semaine de la fermeture du marché après que le joueur lui-même se soit proposé au Barça et à d’autres clubs, comme le rapporte MD.
En effet, l’attaquant gabonais nage actuellement dans les eaux troubles avec son club d’Arsenal. Au cœur d’une procédure disciplinaire, Mikel Arteta lui a même retiré le brassard de capitaine en décembre et d’ailleurs écarté du groupe. À la date d’aujourd’hui, la porte de sortie est l’alternative la plus indiquée pour les deux parties. Les Gunners espèrent trouver une solution à ce problème avec un accord qui leur permettrait d’économiser son salaire pour le reste de la saison. Bien que l’intérêt d’un club saoudien ait été évoqué, Aubameyang souhaite toujours rester au plus haut niveau.
Outre le Barça d’autres clubs tels que Séville, le Paris Saint-Germain, la Juventus, Milan et l’Olympique de Marseille figurent aussi sur la liste des prétendants, selon le journal britannique Daily Telegraph. Mais avec l’état des finances barcelonaises, l’opération risque d’être assez compliquée, si l’on considère aussi le salaire mirobolant que touche le gabonais chez les Gunners.
Âgé de 32 ans, l’ancien milanais a fait 14 apparitions dans la campagne actuelle de Premier League avec 12 titularisations, inscrivant quatre buts, avant sa mise à l’écart. Coéquipier d’Ousmane Dembélé au Borussia Dortmund lors de la saison 2016-17, il avait quitté la Bundesliga pour Arsenal en janvier 2018 lors d’un transfert dont le montant était évalué à 63,8 millions d’euros. Il est d’ailleurs sous contrat avec Arsenal jusqu’en 2023.
Aucun commentaire
Pingback: Barça : Aubameyang a signé son contrat, officialisation imminente ! | Infos Sport