Le parquet espagnol est chez lui au Camp Nou pendant cette période, dans le cadre d’une affaire de corruption très médiatisée autour d’un paiement de plusieurs millions d’euros à un ancien patron d’arbitre en Espagne. Le président Joan Laporta défend son club avec des textes de plus en plus forts.
Ce ne sont que des calomnies, estime le président à propos de l’accusation qui est maintenant également soutenue par de nombreux autres clubs espagnols, y compris le Real Madrid qui l’a appuyée. Lors d’une apparition dans son propre stade lundi, il s’est une nouvelle fois attiré de vives critiques.
« Je me réjouis d’affronter toutes les crapules qui ternissent notre blason. Le Barça est un club avec des valeurs. Nous utilisons le mot valeurs, non pas pour faire bien, mais parce que les valeurs sont un élément fondamental de notre modèle d’excellence sportive. C’est pourquoi le Barça est admiré et reconnu dans le monde entier. Il arrive aussi que certains, motivés par la jalousie, essaient d’éroder notre réputation avec des campagnes de mauvaise foi. Le sentiment barcelonista ne s’achète ni ne se vend, mais il ne se salit pas non plus », a-t-il déclaré, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo avant de conclure.