Et si Robert Lewandowski vivait ces dernières heures au FC Barcelone. Attaquant titulaire du club catalan depuis deux saisons, le buteur polonais est dans le viseur de la MLS qui a un gros projet pour lui.
Après avoir brillé au Bayern Munich pendant huit saisons, Robert Lewandowski a choisi à l’été 2022 de s’offrir un tout nouveau challenge. L’ancien du Borussia Dortmund s’est donc engagé en faveur du FC Barcelone. Si au cours de sa première saison en Catalogne il a brillé en remportant la Super Coupe d’Espagne, la Liga et en finissant Pichichi, le numéro 9 a en revanche connu une deuxième saison moins prolifique. Au cours de l’exercice 2023-2024, Robert Lewandowski a assisté presque impuissant à la saison blanche du Barça. Malgré tout, il a choisi d’enchaîner une troisième saison. Mais il le sait, à 35 ans, son corps n’est plus le même et c’est peut être le moment de commencer à réfléchir à un plan B.
La MLS se positionne sérieusement pour Lewandowski
Selon les informations d’ESPN, le Los Angeles Galaxy prépare un projet fou dont fait partie le recrutement de Robert Lewandowski. En effet, la franchise californienne veut commencer à poser la première pierre de son ambitieux programme dès cet été en recrutant un certain Marco Reus. Les discussions pour conclure ce deal seraient d’ailleurs bien avancées et officialisation pourrait bientôt avoir lieu. Par la suite, l’été prochain, le LA Galaxy planifie de foncer sur Lewandowski l’été suivant. Le but visé est reformer le duo gagnant qui a longtemps brillé au Borussia Dortmund. Pour rappel, Robert Lewandowski avait déjà déclassé qu’il envisage jouer en MLS dans sa carrière. Affaire à suivre.