Après avoir annoncé qu’il rester à la tête du Barça la saison prochaine, Xavi Hernandez s’est présenté en conférence de presse ce dimanche à la vielle du match contre Valence. Le coach espagnol s’est exprimé sur l’avenir de Vitor Roque.
Avec 14 points de retard sur le Real Madrid et un match en moins, le Barça a quasiment dit adieu au titre de champion d’Espagne. L’objectif affiché par Xavi, l’entraîneur barcelonais, est désormais de terminer à la deuxième place et de se qualifier pour la Super Coupe d’Espagne. “Nous devons atteindre la deuxième place pour participer à la Supercoupe. Le Valence de Baraja est un bon rival, Baraja fait un excellent travail. Nous nous sommes très bien entraînés, j’ai vu l’équipe très impliquée. Les joueurs veulent gagner. Je suis excité, et avec toute l’énergie du monde. Beaucoup d’envie, d’énergie et d’enthousiasme, finir avec de bons sentiments et terminer deuxième. Je l’ai déjà dit“, a-t-il tenu à souligner dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.
Interrogé sur Vitor Roque, qui a été associé à un départ du club, Xavi a souligné que le sort du jeune brésilien se déciderait à la fin de la saison. “Nous n’avons encore rien décidé. À la fin de la saison, nous déciderons ce qui est le mieux pour chacun. Ce n’est pas facile d’arriver du Brésil et de s’adapter. Cela demande du temps, de l’adaptation mais il faut du temps. À la fin de la saison, je déciderai”, a-t-il révélé avant de conclure sur Sergi Roberto : “Je veux qu’il renouvelle et cela dépend de lui. Il connaît ma position. Il peut beaucoup nous aider. J’espère qu’il renouvellera”.