Le Bulgare Hristo Stoichkov a évoqué la possible arrivée de Xavi Hernández à la tête de Barcelone, soulevant des questions au conseil d’administration du club, dirigé par Joan Laporta.
« Il y a quatre mois, Joan [Laporta] a dit que c’était trop tôt pour, qu’il n’était pas préparé et qu’il devait avoir plus d’expériences. Maintenant, il se lève le matin et dit que Xavi est le meilleur pour notre club. Xavi, pour moi, n’est toujours pas prêt à souffrir», a-t-il déclaré, dans des déclarations à la chaîne de télévision TUDN USA.
Le Bulgare, élu meilleur joueur du monde en 1994, lorsqu’il évoluait sous les couleurs du club catalan, a également estimé que Xavi devra être très bien accompagné. «Guardiola avait Johan Cruyff, Txiki Begiristain et Alexanko. Il était avec ces trois-là tous les jours et maintenant il est le grand maître du football. Avec qui Xavi va-t-il s’asseoir ? Qui peut lui donner des conseils positifs ? Parce que les négatifs, vous les recevrez dès le premier jour où vous entrez dans le stade. Mais, en tant que barceloniste, j’espère que Xavi triomphera, car il est de la maison », a-t-il limogé.