Prêté à Brighton par le Barça jusqu’à la fin de la saison, Ansu Fati retrouvera l’Espagne à l’issue de celle-ci. Cependant, l’attaquant espagnol n’aurait qu’une seule idée en tête pour la suite de sa carrière.
Il est clair depuis son retour de blessure, Ansu Fati joue de moins en moins en Premier League avec Brighton. Avec seulement 2 buts en 17 matchs de Premier League, son bilan est loin de ses attentes et de celles du club anglais. Face à ces performances, un nouveau prêt ou un transfert définitif à Brighton semblent exclus. Le jeune attaquant espagnol est donc attendu au Barça cet été. Selon le quotidien Sport, Ansu Fati est déterminé à reconquérir sa place au sein du club catalan. Il compte profiter de la préparation estivale pour convaincre Xavi et regagner la confiance du staff technique.
“Ansu est convaincu qu’au cours de la pré-saison, il prouvera qu’il est plus que prêt à faire ce qu’il a fait à ses débuts au Barça (…). Il est persuadé qu’il va réussir. (…) Ansu Fati est persuadé que lorsque Xavi Hernandez verra son niveau à l’entraînement, il finira par l’approuver. En fait, Ansu pense que la saison 2024-25 pourrait être sa meilleure saison au Barça“, a expliqué le quotidien catalan dans ses colonnes. Reste à savoir si Joan Laporta, le président catalan, donnera une dernière chance à son jeune joueur.