Après son départ du Bayern Munich, Robert Lewandowski n’a eu autre destination que le Barça, où, pour sa première saison, il eu le privilège de gagner des titres. De quoi se projeter vers l’avenir !
Ce week-end, le FC Barcelone va finir en beauté sa saison. Dans le cadre du 38e acte de la Liga, les Blaugrana se déplacent sur la pelouse du Celta Vigo. Et bien évidemment, Robert Lewandowski sera de l’aventure. Auteur d’une saison prolifique en championnat surtout où le polonais a inscrit 23 buts et délivré 7 passes décisives, l’ex bavarois est bien parti pour finir meilleur buteur de la saison devant Benzema. Ravi de cette grande première, le numéro 9 catalan a déjà les yeux rivés sur l’avenir, notamment la saison prochaine.
Faisant le bilan de la saison, le buteur a regretté le parcours du Barça en Ligue des Champions. Le club dirigé par Joan Laporta n’a pas pu s’extirper de la phase de groupe et a été déversé en League Europa. «Ce qui nous est arrivé en Ligue des champions a été décevant mais la Liga a été très, très positive. Pour la saison prochaine, les deux compétitions doivent être très bonnes», a déclaré le Polonais, au micro de TVE dont Footmercato rapporte les propos.
Il a poursuivi à propos de son avenir qu’il était «heureux non seulement pour le club ou mes coéquipiers, mais aussi pour la ville, pour les fans. je veux faire partie de ce projet. Je sais que le club a besoin de temps, que tout ne peut pas être changé en une ou deux semaines, mais je suis sur que l’avenir sera encore meilleur. J’aime la façon dont les choses ont évolué».