Pour son déplacement à Naples, le FC Barcelone a ramené le nul lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions. L’attaquant Robert Lewandowski a marqué le seul but des Catalans.
Après un match aller abouti dans le jeu mais pas au niveau du score, l’équipe de Xavi Hernandez a de grandes chances de rejoindre les quarts de finale de Ligue des Champions. Malgré une domination dans le jeu, les Blaugrana ont craqué dans les dernières minutes sur un exploit individuel de Victor Osimhen. Pourtant, ce nul fait tout de même les affaires du club catalan avant le retour à Montjuïc. Dans une interview accordée aux médias du club, Robert Lewandowski est revenu sur l’actualité du club avant le match retour contre le Napoli.
« Nous avons très bien joué contre Naples. Surtout les 30 premières minutes. Il nous a manqué ce deuxième but mais il reste encore le retour. Nous devons jouer comme notre début de match aller. Je pense que nous pouvons marquer plusieurs buts. Nous voulons aller loin dans la compétition. Naples a de bons joueurs et c’est une belle équipe. Il reste encore du temps avant cette rencontre et nous devons gagner en Liga d’abord », a lâché Lewandowski.
❝𝙄 𝙝𝙖𝙫𝙚 𝙗𝙚𝙚𝙣 𝙖𝙩 𝘽𝙖𝙧𝙘̧𝙖 𝙛𝙤𝙧 𝙖 𝙮𝙚𝙖𝙧 𝙖𝙣𝙙 𝙖 𝙝𝙖𝙡𝙛, 𝙖𝙣𝙙 𝙄 𝙛𝙚𝙚𝙡 𝙜𝙤𝙤𝙙.❞
— Robert Lewandowski
— FC Barcelona (@FCBarcelona) February 29, 2024
Sur les chances de remporter le championnat, l’attaquant polonais a confié : « Ça dépend de nous et de noter façon de jouer. Nous avons beaucoup de joueurs avec beaucoup de talent. Il faut voir comme nous pouvons gagner et nous créer beaucoup d’occasions. Nous avons vu contre Getafe, après 7 minutes, que nous devions jouer plus vers l’avant pour nous montrer dangereux. Il faut savoir s’adapter. Si on doit jouer plus simple, il ne faut pas hésiter. Le match contre Getafe est le parfait exemple. »