Le FC Barcelone est déterminé à prolonger ses pépites. Après avoir officialisé cette semaine la prolongation du contrat de Pedri, c’est au tour d’Ansu Fati, dont les négociations sont en cours. Le club catalan aimerait parvenir à un accord et officialiser la prolongation de son nouveau numéro 10 avant le prochain classico (24 octobre). Mais la direction des blaugranas n’arrive pas à s’accorder avec Jorge Mendes, l’agent du joueur, sur la durée du prochain de Fati.
Selon El Nacional, les négociations sont loin d’être simples. Pour le moment, avec Jorge Mendes aux négociations, le Barça se heurte à un mur. En effet, le club catalan souhaiterait un contrat de longue durée pour son joueur avec à la clé une clause libératoire de plus d’un milliard d’euros comme pour Pedri.
Mais Mendes, au vue de la situation financière du club, préférerait un contrat de deux ans afin de renégocier plus tard un contrat plus élevé. Il ne souhaiterait donc pas que le club impose cette clause d’un milliard d’euros et demanderait à ce que la clause libératoire pour le nouveau contrat de Fati soit élevé mais accessible aux grands clubs.
Cette demande agace le Barça, qui ne veut en aucun absolument pas connaître des difficultés au cas où le joueur déciderait de partir à l’avenir comme l’a fait Neymar. Les négociations pour le renouvellement de Fati seront donc longues à moins qu’une partie ne descende de l’âne et n’accepte des conditions désormais impossibles à comprendre pour l’autre partie.