Nommé entraîneur du FC Barcelone ce mercredi 29 mai en remplacement de Xavi Hernandez, Hansi Flick s’est immédiatement mis au travail. Selon la presse espagnole, le technicien allemand réfléchit déjà à la composition de son futur onze idéal. Et Ansu est l’une de ses priorités.
Hansi Flick est manifestement très motivé et déterminé à prouver que le FC Barcelone a fait le bon choix en le désignant pour succéder à Xavi Hernandez. Pour rappel, le club de Catalogne a officialisé l’arrivée de l’Allemand ce mercredi 29 mai. Les deux parties se sont accordées sur un contrat de deux ans, qui prendra fin en juin 2026. En plus de placer Frenkie de Jong au cœur de son projet, Hansi Flick aurait, selon la presse espagnole, une autre idée surprenante. D’après Sport, l’entraîneur allemand pourrait donner une nouvelle chance à Ansu Fati.
À certains égards, il semblait que l’histoire entre le FC Barcelone et son joueur talentueux touchait à sa fin. Après des débuts tonitruants, l’Espagnol a progressivement disparu. La faute à des blessures à répétition et son inconstance. En début de saison 2023-2024, le club catalan avait même pris la décision radicale de prêter son attaquant à Brighton Hove & Albion en Premier League. Là encore, il va être gêné dans sa progression par les blessures. En clair, ce passage en Premier League n’a pas été très fructueux pour le natif de Bissau, la capitale bissau-guinéenne.
Flick prêt à relancer Fati
Malgré des débuts encourageants au sein du club anglais, Ansu Fati a été stoppé net. À cause d’une blessure au mollet, l’international espagnol de 21 ans a manqué plusieurs semaines de compétition. Ce contretemps physique lui a coûté cher, car Roberto De Zerbi l’a ensuite complètement écarté de ses plans.
Ce prêt pourtant peu concluant ne dissuade pas Flick. Il serait prêt à offrir une nouvelle chance à l’indésirable de Xavi, notamment durant la pré-saison. L’ancien entraîneur de l’équipe nationale d’Allemagne apprécierait le profil du joueur. Les deux hommes devraient se rencontrer dans les jours à venir pour en discuter indique Sport.